DÉPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE URBANISME

Déposer un dossier de demande d'Urbanisme


1 - Accéder aux Formulaires

Les formulaires sont disponibles sur l'adresse ci-dessous. Si vous rencontrez des difficultés à remplir votre demande d'urbanisme, merci de contacter le service Urbanisme de la Mairie au 05.57.43.02.06

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Pour le permis de louer, obligatoire depuis le 1er juillet 2024

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47394 

Pour le permis de diviser, Formulaire à compléter


2 - Guichet Unique

Depuis le 01 janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d'autorisation d'urbanisme de manière dématérialisée à l'adresse ci-dessous : 

https://cubzaguais.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

Il vous sera toujours possible de déposer vos demandes d'autorisation d'urbanisme en format papier à l'accueil de la Mairie.

 

3 - Pièces à fournir à votre dossier

Fiche pratique - Autorisation d'Urbanisme

Liste des pièces à fournir pour le permis de louer

Livret explicatif du permis de louer

Guide pratique pour le permis de diviser 

Attention depuis le 04 avril 2024, le délai d'instruction de quinze jours est porté à un mois. (article 33) texte de loi 

 

4 - Taxe d'aménagement

- Information sur l'urbanisme et les taxes 

Calcul de la Taxe d'Aménagement

 

5 - Périmètre des bâtiments de France

Le périmètre des bâtiments de France a été modifié.

Vous aurez accès à la nouvelle carte avec ce lien : http://atlas.patrimoines.culture.fr.

Il vous suffit de taper votre adresse et de cliquer sur l'onglet "charger les données"